mardi 26 juin 2007

Les écoles lyonnaises au tableau d'honneur

A l'approche des vacances d'été j'ai visité un certain nombre d'écoles de notre Cité


Pour moi qui suis père de jeunes enfants, je sais que la réussite scolaire est essentielle. Car c'est là que se trouvent la vraie énergie, les vraies ressources pour l'avenir de notre pays.
Sur la période 2001-2008, nous aurons augmenté les travaux pour les écoles de 50% par rapport au précédent mandat. Environ 1 500 petits Lyonnais seront ainsi scolarisés dans des établissements neufs d'ici l'année prochaine. Ce n'est pas rien !

Nouvelles constructions, extensions, rénovations... Il y a aussi tout ce que nous avons fait pour bâtir une véritable école de la réussite : éducation artistique dans un certain nombre d'établissements, Mercredis de Lyon pour les 6-11 ans, classes transplantées, Cap Canal, la chaîne éducative qui grimpe de jour en jour, amélioration des cantines, informatisation de toutes les écoles, sans oublier l'amélioration des conditions d'accueil des enfants malades ou porteurs de handicap.

Bien entendu, il nous faudra demain aller encore plus loin. Mais d'ores et déjà, nous avons lancé les études pour la réalisation de futures écoles à la Confluence, à la Buire ou encore dans le 9e arrondissement, histoire d'anticiper l'avenir et de répondre aux besoins des nouvelles populations qui décident de venir vivre à Lyon.

Aucun commentaire: