mardi 6 mars 2007

"Lyon, une grande ville de plus en plus belle" - Alain Juppé

Comme j'ai eu l'occasion de le dire lors du conseil municipal de ce lundi 5 mars, nous avons eu la visite d'un citoyen bordelais célèbre, la semaine dernière à Lyon. Je n'ai pas été convié à la rencontre avec celui-ci, mais je me félicite des propos très élogieux qu'il a tenus sur Lyon. Selon lui, « Lyon est une grande ville de plus en plus belle ». Je crois savoir que c'est en découvrant le projet des berges qu'il n'a pu retenir son cri du coeur.
Venu de la bouche du « meilleur d'entre nous », selon le mot de l'actuel Président de la république, je me réjouis de l'image de Lyon et des lauriers ainsi tressés par le maire de Bordeaux, Alain Juppé.

7 commentaires:

andré a dit…

La réalité lyonnaisse appelle nécessairement l'unanimité!

fabien-pierre nicolas a dit…

Bien qu'étant seulement un "ancien" lyonnais depuis 3 ans et militant PS à Paris, j'acquiesces volontiers au compliment: entre VeloV & musées, la ville est encore plus belle qu'avant.
Rendons aussi à César ce qui est à César et à une partie de la droite lyonnaise (Noir & Philip) le talent d'avoir vu une ville au sens large !

sophie a dit…

je crois savoir que vous n'étiez pas le seul à ne pas etre convié...

Décidemment l'opposition a du mal à se coordonner en terre lyonnaise!

sophie a dit…

@Fabien-Pierre: qu''entends-tu par le talent de Noir et Philip?

rené suarez a dit…

C'est vrai que la ville est de plus en plus belle. A la limite, que l'on soit de droite ou de gauche, centre ou extrème, les faits sont là. On se "prend" la beauté en pleine face!!! Il n'est pas sans dire qu'elle sert d'exemple à beaucoup d'autres villes (tel clermont qui essaye desesperément de plaggier!!! les vilains....!!!).

Cela dit, Bordeaux est vraiment une belle ville! Comme quoi, quelques soit le parti d'où l'on est par coeur ou par conviction, le sens de ce que je nommerai la "fierté communale" est très forte!

amis lyonnais, soyons fier!!!

Cordialement

fabien-pierre nicolas a dit…

@ Sophie: Noir & Philip ont pas mal contribué aux grands travaux de transports qui ont permis une ville plus harmonieuse.
Je suis de gauche mais je leur sais gré de leur vision positive de ma ville.

hubert pedrini a dit…

Bien qu'habitant depuis toujours lyon puis sa banlieu et bien d'accord sur le fait que Lyon est une des villes ou il fait le meilleur vivre en France,j'exprime un petit regret:
N'est'il pas possible un jour de se doter d'un Zénith ou d'une salle de spectacle digne de ce nom, capable d'acueillir des grands groupes ou vedettes dans des conditions accoustique et de confort acceptables?
La vie culturelle s'en trouverait enrichie
Cordialement
Hubert