vendredi 23 février 2007

INGRID BETANCOURT : 5 ans, ça suffit !

Depuis 5 ans, Ingrid Betancourt et Clara Rojas sont retenues en otage par la guérilla des Forces Armées Révolutionnaires en Colombie. Citoyenne d'honneur de la Ville de Lyon, Ingrid Betancourt symbolise l'engagement et le courage face à l'arbitraire et au fanatisme.
Nous devons poursuivre collectivement nos efforts pour obtenir sa libération, celle de Clara Rojas et des centaines d'otages enlevés en Colombie. La famille et les proches d'Ingrid comptent sur un engagement fort des candidats à la présidentielle pour que la France accentue sa pression dans les mois qui viennent, en collaboration avec l'Union Européenne et les États-Unis pour obtenir enfin des résultats tangibles.
Chaque citoyen peut manifester sa solidarité et apporter aide et soutien.
Je vous encourage à le faire.

3 commentaires:

elsa fly a dit…

Je ne savais pas quelle était Citoyenne d'honneur de Lyon. En tout cas, je ne sais pas si la mobilisation aura un quelconque effet, mais c'est une initiative que j'encourage.

e. a dit…

Merci de continuer à nous rappeler la mobilisation nécessaire pour Ingrid Bétancourt. Toutes nos pensées et notre soutien à ses proches. Que la ville de Lyon se soit associée à cette mobilisation ne fait que rappeler notre tradition d'humanisme et d'ouverture.

hubert pedrini a dit…

Le 15 avril 2007, par Hubert PEDRINI
On ne peut qu'être satisfait que les régions et les villes se mobilisent pour la libération d'Ingrid Betancourt.
Bravo aux responsables de la ville de Lyon.
C'est par une mobilisation non relachée de tous les Français que l'on obtiendra un résultat.