lundi 14 mars 2011

Grand Lyon

" Pas d'augmentation des impôts "

Ce matin, Jacky Darne et moi-même avons annoncé à la presse que nous n'augmenterons pas les impôts pour le Grand Lyon cette année. Cette décision entérinée en bureau exécutif fait suite à l'examen du compte administratif de la communauté urbaine qui s'avère positif, avec 42 millions de recettes supplémentaires réalisées en 2009. Dans le contexte difficile que nous connaissons, cet excédent qui résulte du dynamisme de l'économie lyonnaise contribuera à amoindrir la tension sur le pouvoir d'achat des contribuables. Depuis 2002, nous aurons ainsi évité toute hausse d'impôt dans notre agglomération tout en maintenant une progression de l'investissement exceptionnelle (348 millions d'euros en 2009, 387 millions d'euros en 2010) et en maîtrisant nos dépenses de fonctionnement. Vraisemblablement, et si la législation ne change pas, nous envisageons de ne pas procéder à de nouvelle hausse de l'imposition d'ici 2014 au niveau du Grand Lyon. C'est pour moi un grand motif de satisfaction qui démontre que nous appliquons des règles de bonne gestion.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

l'annonce tombe plutot bien juste avant les élections cantonales. pffff...

Anonyme a dit…

Le calendrier des discussions budgétaires n'est pas calé sur le calendrier des cantonales!.c'est chaque année à la m^me date.
Tant mieux si les électeurs sauront j'espère apprécier la différence et la capacité de gestion des majorités de gauche locales, et surtout du cap dynamique que ces équipes locales savent impulser avec nos impôts, c'est aussi une vraie différence avec le spectacle lamentable de M Sarkozy et sa bande...
Simone

HALOUANI a dit…

@ANONYME,tu a raison, l'annonce et
réjouissante,et cela prouve aux
détracteurs et langues de vip, que
une aglommération managé, et dirigé,
par un socialiste comme Gégé, ca ne
peux que donner de trés bon résultas.
C'est aussi logique, que Gégé annonce
avant les cantonales, de bon résultas.
Pour informer les grand-lyonnais qui pence, que la gauche au pouvoir
c'est des impots qui augmente.

félicitations Gégé.

amitiés socialiste.
HALOUANI

barbara a dit…

une très bonne nouvelle dans le contexte actuel...
Un billet qui fait plaisir.

Merci monsieur collomb, des politiques tiennent encore leur parole, c'est rassurant.

Anonyme a dit…

si cela pouvait inspirer d'autres élus de grandes villes ce serait parfait.

Jacques, Paris X