jeudi 24 novembre 2011

Hospices Civils de Lyon

"Un signal fort pour l'hôpital Edouard Herriot"

J'ai organisé cet après-midi une conférence de Presse dans les salons de l'hôtel de ville de Lyon pour faire le point sur la situation des Hospices Civiles de Lyon et tout particulièrement sur l'avancement des projets de rénovation de l'hôpital Edouard Herriot. 

Confronté à la "concurrence" d'établissements de santé privé et à des problèmes de recrutement, l'hôpital Edouard Herriot est aujourd'hui dans une situation préoccupante. Forts de ce constat, la ville de Lyon et le Grand Lyon ont fait le choix de s'impliquer très fortement en s'engageant à financer un tiers (40 millions d'euros ) des travaux de restructuration, aux côtés des HCL et de l'Etat. 

A travers ce geste, c'est un signal fort que nous avons voulu envoyer aux personnels soignants de cet établissement mais, plus largement, à tous les Lyonnais, attachés à ce centre hospitalier emblématique de notre agglomération.

1 commentaire:

duroure a dit…

monsieur le député maire,
il faut effectivement soutenir les services publics, et surtout ceux concernant la santé. une méchante fracture de poignet droit m'a permis de confronter le mercantilisme de la sauvegarde au dévouement et à la compétence de grange blanche.j'y ai rencontré des femmes et des hommes (de nuit comme de jour)attentifs, patients, porfessionnels, totalement engagés dans leur mission de soins. mon admiration et ma gratitude au personnel des urgences qui travaille dans des conditions réellement difficiles. "dévouement (des personnels) et dénument (des moyens)"
j'ai beaucoup pensé aux hopitaux boliviens que j'ai connus !!
votre engagement à sauver grange blanche est un encouragement pour tous ceux qui y travaillent et ceux qui s'y font soigner.
que 2012 voit se lever une ère de sérénité et de confiance avec la victoire des valeurs que la gauche incarne.
yaquicha