lundi 26 septembre 2011

Sénatoriales 2011

"Un évènement considérable"

4 commentaires:

NADAUS a dit…

POURQUOI JE SOUTIENS LA CANDIDATURE DE FRANÇOIS HOLLANDE

Quand il y a urgence, on appelle les pompiers, le SAMU. Sans hésitation. Sans états d'âme. Et l'on sait qu'on peut compter sur eux, même si l'on devine que ce ne sera pas forcément facile et pour eux et pour nous.
Ce qui vaut pour une personne vaut aussi pour un groupe, un pays.
La France suffoque, la France étouffe. Les Français sont au bord de l'infarctus social. De l'embolie économique. La syphilis politicienne du sarkozysme les gangrène jusqu'à ne plus pouvoir respirer.
Le « président des riches » est aussi le président des coups tordus, des écoutes téléphoniques illégales, du mépris pour les petites gens et de la haine pour ceux qui ne sont pas de son clan. Mais c'est avant tout le président des injustices sociales, l'étrangleur des droits sociaux et du service public. La majorité des Français en souffre jusqu'à la suffocation. Il y a urgence ! Urgence au changement.

J'ai volontairement quitté la vie publique en passant le relais à mes successeurs respectifs. Mais je demeure un citoyen attentif, sans engagement de parti désormais, mais toujours un homme de gauche.
Lors des dernières présidentielles, j'ai soutenu Ségolène Royal car elle m'apparaissait, de tous les autres candidats, la mieux placée pour éviter que Sarkozy ne devienne président. Elle n'y a pas réussi.
Cette fois-ci, et pour les mêmes raisons – mais encore plus fortement maintenant que Sarkozy a commis tous ces dégâts qui ont abîmé la République, la France et les Français – je soutiens un homme de projets et qui est le mieux placé pour que la gauche l’emporte. Il n'a pas passé de pacte secret (dans le dos des militants et des électeurs) avant de se présenter à la primaire mais depuis de nombreux mois il trace son chemin avec constance et dans la clarté. Cela lui vaut la sympathie grandissante de nombreux électeurs. Il saura rassembler la gauche et emporter l'adhésion de beaucoup d'hésitants, de beaucoup de républicains qui n'en peuvent plus du sarkozysme et aspirent à un vrai changement.
Voilà pourquoi je soutiens aujourd'hui la candidature de FRANÇOIS HOLLANDE.

Roland Nadaus
maire honoraire de Guyancourt
ancien président de Saint-Quentin-en-Yvelines
ancien conseiller général des Yvelines
écrivain

Anonyme a dit…

Je vote Hollande sans hésiter mais à force de dire qu'il fait la course en tête j'ai un méchant doute. Ne nous démobilisons pas et votons pour HOLLANDE les 9 et 16 octobre !!! Adrien

Anonyme a dit…

C'est encore plus important après cet évènement effectivement considérable d'une majorité de gauche au sénat.
Ce soir après le 2ème débat des primaires c'est encore plus évident . François Hollande n'a pas tout conjugué heureusement au "moi je ferai" mais il a fait la preuve qu'il s’appuierait sur les institutions, les collectivités et que sa priorité c'était de restaurer la confiance des gens , la preuve qu'il nous respecte tout simplement.
Simone

Anonyme a dit…

@ Tous, et notamment Roland N,

Le thème du billet : le Sénat à gauche.

Vos comm : pubs pour Hollande !

1) Dans le débat d'hier (et le précédent), y avait-il une seule idée (à part la TVA anti sociale de Valls), qui ne figurait pas dans le programme 2007 de SR ?

2) Rassembler, Hollande ???

En 2002, il était aux commandes de la campagne de Jospin, qui a fini après Le Pen, avec moins de 5 millions de voix. En 2007, SR arrive au deuxième tour avec plus de 9 millions de voix.

a) Sa campagne fut sabotée par certains "socialistes" ( Gracques, Rocard,...). Ceux qui n'aimaient pas plus sa volonté de balayer tant le cumul des mandats que le cumul du fric (banques, Total,...) ? La question mérite encore d'être posée.

b) PS : 200 000 adhérents. Croyez-vous que les 5 millions d'électeurs qui ont rallié SR en 2007 (par rapport à Jospin 2002), ont été séduits par les prestations de Hollande lors des deux débats consacrés aux primaires ? J'en doute très fort, et j'en vois beaucoup se réfugier chez...Mélenchon !, ou les Verts. Il serait quand même grave de voir au premier tour 2012 NS et MLP prendre les deux premières places, devant Méluche troisième et ce pauvre Hollande quatrième, la plus mauvaise place, carrément hors podium...

G. Eloi