jeudi 1 septembre 2011

Primaires

" Lyon choisit François Hollande "
Exclusif : le sondage réalisé par l’Ifop pour Mag2Lyon révèle la nette préférence des habitants de Lyon et du Grand Lyon pour François Hollande. A un mois de la primaire socialiste, les résultats de ce sondage sont très encourageants tant à l’échelle de Lyon que du Grand Lyon. Même constat positif dans la perspective de la présidentielle de 2012 où, là encore, François Hollande a la préférence de l’électorat du Grand Lyon sur l’actuel chef de l’Etat au 1er comme au 2nd tour. Je vous laisse découvrir les chiffres de ce sondage dans le Mag2Lyon de septembre. Vous verrez également les très bons résultats du baromètre 2011 de la politique lyonnaise. 

Sans dévoiler l’ensemble des données, je retiens ce chiffre de 76%. C’est le taux des personnes satisfaites de l’action que je mène avec mes équipes sur Lyon et son agglomération. J’ai été heureux de découvrir que le nombre des Lyonnais se disant "très satisfaits" est deux fois plus important qu’en 2010. Cela montre qu’au fur et à mesure que l’on met en place notre plan de mandat, les Lyonnais s’en aperçoivent. Leur adhésion à la candidature de François Hollande me paraît tout aussi cohérente et montre qu’ils sont prêts pour une alternance social-réformiste. Mon choix de le soutenir n’y est pas étranger et comme je l’ai dit aux journalistes de Mag2Lyon, c’est un candidat solide qui a amorcé un virage décisif. 

D’ailleurs, j'ai invité François Hollande à Lyon le 14 septembre pour lui faire rencontrer des acteurs économiques et culturels. La journée s'achevera par un grand meeting régional autour de lui au Transbordeur. Je suis sûr que les Lyonnais seront nombreux pour l’accueillir et lui témoigner leur soutien de vive voix !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Monsieur le Maire.
Savez-vous qu'en plein centre de Lyon des bandes organisées pratiquent la mendicité vindicative et l'escroquerie ?
Difficile de les éviter. Ils se plantent devant le passant avec leur pétition bidon pour les sourds et malentendants et l'empêchent de circuler.
J'ai averti 2 fois des touristes qui allaient se faire arnaquer et je me suis fait insulter par les dits mendiants.
Renseignements pris auprès de la police municipale, les policiers ont pour consigne de ne pas intervenir.
Est-ce que vous savez, Monsieur le Maire, si cette escroquerie est
juteuse ? Il me semble qu'elle est pratiquée avec l'accord de la Mairie.Qu'en pensez-vous ? Je suis ravie de constater que vous avez une bonne opinion de votre gestion de la ville.

Stéphane a dit…

Je voterai personnellement pour le candidat PRG ! Stéphane

Anonyme a dit…

Je crois que ce qui est important c'est de ne pas attendre un, ou une messie, ça se sont des pratiques politiciennes du passé qui ont fait la preuve de leur inefficacité.
Effectivement François Hollande montre bien dans toute son approche, et pas seulement pour la circonstance, qu'il est pragmatique, attentif à travailler avec les territoires, les populations et leurs élus.
Tant mieux si je suis en phase avec une majorité de lyonnais pour le soutenir jusqu'au bout, il faudra concrétiser ce soutien les 9 et 16 octobre
Simone

Anonyme a dit…

Correction! Less socialistes ont élu François Hollande, pas Lyon, j'ai des amis à Lyon qui ne voteront jamais pour un socialo..donc corrigez M. Le Maire!!
N'oubliez pas que vous êtes le Maire de tous!Votre militance est à vous! Pas aux autres!
Pour l'instant anonyme!!

jlouis62 a dit…

Monsieur le Maire,
Je suis ravi de vous savoir aux côtés de François Hollande. Il est le mieux placé pour défendre les idées du peuple de gauche.
Je ne suis pas lyonnais mais Béthunois (62). Je sais que vous êtes un excellent gestionnaire et votre présence auprès de Mr Hollande sera un + pour nous tous.
Je vous souhaite une très bonne campagne.

Anonyme a dit…

Monsieur Le Maire,
Lyon aurait, selon vous, choisit François Hollande... VOUS avez choisi François Hollande pour ces Primaires. Croire aux sondages, alors que les Primaires Citoyennes sont ouvertes à tous les citoyens inscrits sur les listes électorales, vous arrange pour conforter votre position. Cependant, il ne faut pas avoir fait de longues études en statistiques pour savoir que lorsque la base électorale n'est pas connue, l'échantillon nécessaire pour que le sondage soit proche de la réalité (instantanée) doit être très important, et ce n'est pas le cas du sondage que vous citez.
Quant à moi, je suis lyonnais et je voterai Martine Aubry les 9 et 16 octobre prochains car je pense qu'elle est la plus à même de rassembler l'ensemble de la gauche (EELV compris) autour d'un programme commun, ambitieux pour sortir la France de la crise qu'elle subit, et surtout proposant un autre modèle économique que le capitalisme.
Là où nos avis convergent, c'est sur l'indispensable victoire de la gauche aux Présidentielles de 2012. Je souhaite que nos espoirs se réalisent.
Sincère considération.