mercredi 31 mars 2010

Olympique Lyonnais


" Deux précieux buts d’avance... "

C’est un superbe match de Champions League que nous ont offerts hier soir Lyonnais et Bordelais. Une rencontre palpitante, engagée, avec beaucoup d’occasions. Bref, un duel européen entre deux clubs qui ont une vraie envie de gagner et à la clé une victoire riche de promesses pour l’OL qui ira à Bordeaux avec deux précieux buts d’avance.
Oui, ce match fut d’une intensité exceptionnelle et ces 90 minutes de jeu m’ont paru bien courtes ! C’était l’ambiance des grands soirs de Ligue des Champions. Bien que franco-français, ce choc s’est hissé au meilleur du niveau européen. Comme toujours en Champions League, notre équipe a su se transcender et élever son niveau de jeu, avec un Lisandro Lopez encore une fois décisif.

C’est sûr, Lisandro manquera, ainsi que Govou, à ses coéquipiers pour le match retour. Cependant nous pouvons être optimistes et envisager sérieusement une première accession de l’OL en demi-finale de la Champions League.

Ce serait un exploit et un palier supplémentaire franchi par notre club. Je serai à Chaban-Delmas le 7 avril pour soutenir les Lyonnais. J’espère les accompagner ensuite, soit à Munich, au stade Allianz Arena, soit à Manchester dans la mythique enceinte d’Old Trafford où je pourrai de nouveau vérifier combien notre stade de Gerland est aujourd’hui dépassé.

La différence entre nos stades et ceux des villes espagnoles, anglaises ou allemandes est frappante et elle joue sur le niveau sportif des clubs. Oui, plus que jamais, si nous voulons vivre régulièrement de grandes soirées européennes comme celle d’hier, il nous faut un grand stade.

La semaine prochaine, comme tous les supporters de l’OL, je soutiendrai notre équipe, avec cet espoir depuis longtemps enfoui en nous tous d’une qualification en demi-finale. 

Ce serait historique. Allez l’OL ! Allez Lyon !

11 commentaires:

E. Perez a dit…

Bravo!

Loïc a dit…

je n'ai pas pu voir le match. mais on m'a dit que c'était d'enfer! bravo d'un marseillais supporter de l'om.

Fred a dit…

effectivement un très beau match. quant au projet d'OL Land, où en est-on ?

Slimane a dit…

@fred, le projet continue! il y aura une enquete publique a l'automne prochain. mais l'ol doit aller le plus loin possible dans la compétition, en championnat comme en champions league. les victoires comme celle contre le real de madrid sont super importantes. ça confirme que l'ol est encore un des meilleurs clubs européens et que le grand stade n'est pas aussi absurde que veulent bien le sous-entendre ses opposants!

VuDeLyon a dit…

Une victoire très politique. A lire sur VuDeLyon.

Slimane a dit…

Un peu de pub pour tous ceux qui soutiennent le grand stade à Décines. Et ils sont nombreux !

www.grandstadedecines.com
www.ouialavenirouiaugrandstade.fr
www.ouipourlegrandstadelyon.org

Anonyme a dit…

Allez on y croit pour le match retour !!!

Des papiers pour Guilherme a dit…

Merci de votre soutien M. le Maire.

Robert Louby a dit…

oui un grand stade pour L'OL.un stade moderne ,allez lyon,allez L'OL.

Anonyme a dit…

tous derriere notre quipe mercredi a bordeaux!!

Anonyme a dit…

a quand lionel messi à lyon mossieur le maire !