lundi 8 septembre 2008


Bonjour à tous !



Les Lyonnais s’aperçoivent que leur ville a beaucoup changé pendant l’été. Il est vrai que dans tous les quartiers, les choses bougent



En invitant les journalistes, mercredi, sur des chantiers en cours de réalisation, j’ai voulu montrer que les grands projets urbanistiques que nous menons actuellement ne concernent pas seulement ceux que tous les Lyonnais désormais connaissent, comme La Confluence ou La Duchère.

Mais que ce mouvement de modernisation de notre agglomération s’étend aujourd’hui vers l’Est, avec la construction de la Tour Oxygène à la Part-Dieu (photo ci-dessus), celle de Pixel, le pôle dédié aux industries numériques et créatives à Villeurbanne, ou encore celle du Carré de Soie, le long de Léa, où c’est un projet extraordinaire qui est en train de sortir de terre.

Peu à peu, grâce à ces projets ambitieux, c’est la première couronne de notre agglomération que nous reconquérons pour l’intégrer pleinement à la dynamique lyonnaise.


Toujours à propos de cette transformation de notre métropole, je vous invite à découvrir "Rives créatives", exposition présentée sur la péniche du Grand Lyon amarrée sur les berges du Rhône, à hauteur du pont Lafayette.

Vous y découvrirez le nouveau visage de La Confluence, la mutation et la reconquête des rives urbaines du Rhône et de la Saône.

"Rives créatives, Art & Architecture au Fil de l'Eau"
, Berges du Rhône, péniche du Grand Lyon, jusqu'au 28 septembre 2008.


Autre temps fort sur lequel je souhaite revenir : la Libération de Lyon, le 3 septembre 1944
, que nous avons commémoré en mairie mercredi. Vous avez été nombreux à me demander mon discours. Pour le télécharger, cliquer ici.


2 commentaires:

Steph a dit…

Félicitations pour tous ses projets, cette ville est de plus en plus belle...

F. Tariel a dit…

bravo pour le lancement d'IGH à Lyon.