dimanche 1 juin 2008

Election cantonale



Thomas Rudigoz, le candidat que je soutenais dans le Ve canton de Lyon, a emporté ce soir une belle victoire au terme de ce 2nd tour de scrutin. Ce très beau résultat confirme l’adhésion des Lyonnais à la politique de rassemblement qui est celle de la majorité municipale

La réussite d’un territoire, son développement économique, son rayonnement, l’attention portée à son environnement et à l’équité sociale se construisent sur la base d’un large consensus qui doit savoir dépasser les clivages traditionnels.

C’est cette ligne qui constitue aujourd’hui le modèle lyonnais.


Au moment où le parti socialiste s’engage dans son prochain congrès, ce modèle lyonnais doit pouvoir servir de référence. Il n’est pas inéluctable de gagner les élections locales sur un modèle réformiste et de perdre les élections nationales sur un projet qui apparait irréaliste aux Français !


7 commentaires:

Anonyme a dit…

oui tout à fait .
Bravo pour les artisans sincères et efficaces de cette victoire et en premier lieu , votre sagesse politique, votre perspicacité et votre présence active avec les gens tout simplement.
Il faut savoir expliquer et traduire en terme politique simple ce qui fait la force de ces succès locaux à Lyon, au Grand Lyon , dans la Région et potentiellement maintenant le basculement du Conseil Général du Rhône.
Comptez sur sur vos amis(ies)
Simone

romain blachier a dit…

Bravo Thomas.Une entrevue avec Thomas que j'avais réalisée pendant la campagne est visible là, pour mieux connaitre le nouveau conseiller général
http://romainblachier.typepad.fr/mon_weblog/2008/05/10h-ce-matin.html#more

Gardien Serge a dit…

Quand on voit le taux de participation, on devrait être beaucoup plus humble sur cette soit disant "adhésion" des lyonnais à la politique de la municipalité.

En tout cas c'est un élément de plus pour apprécier la dérive du PS vers ce parti libérale laissant de coté tous les sacrifiés de ce capitalisme débridé que nous vivons actuellement !

Un électeur qui a voté longtemps PS avant que celui-ci ne vire sa cutie...

michel a dit…

@ gardien serge, il faudrait resituer le débat dans une perspective plus large. n'oublions pas que la victoire historique de collomb au 1er tour des municipales à lyon n'aurait pu se réaliser sans des centristes comme rudigoz. moi aussi je suis ps. et je ne suis pas choqué: je préfère un modem compatible avec nos idées q'un ump comme havard.

michel

romain blachier a dit…

@gardien serge:je suis trés investi dans le ps et suis content de cette victoire face au sarkozysme.Et le taux d'abstention n'a rien d'inhabituel dans une cantonales partielle en milieu urbain...
www.lyonnitudes.fr

Céline a dit…

Je partage totalement votre point de vue quand vous déclarez que l'avenir du ps ne doit pas se jouer dans les centrales parisiennes. Comment se fait il que des "responsables" politiques comme Benoit Hamon se permettent de dicter leur vision du ps alors qu'ils n'incarnent qu'eux mêmes ??? Etonnant ces porte-parole auto-proclamés du socialisme. Je pense que c'est au contraire la parole d'élus du peuple, qui ont acquis des victores électorales significatives, comme vous M. Collomb, qui peuvent porter aujourd'hui des solutions d'avenir pour notre parti. N'en déplaise à certains caciques enfermés dans leurs chapelles parisiennes.

Céline, Lyon 3e

P. Gonnet a dit…

Mr COLLOMB bravo pour votre réélection. Lyon est une ville de + en + agréable et dynamique et c'est grâce à vous ! Continuez !

P. GOnnet