vendredi 14 mars 2008

aimerLyon : 2e tour

Votez Aimer Lyon !


Dimanche vous voterez au 2nd tour des élections municipales pour désigner vos représentants dans les trois arrondissements encore en lice : le 2e, le 4e et le 6e. Après la percée historique de nos équipes au 1er tour, nos listes Aimer Lyon sont bien évidemment dans la course dimanche prochain ! Je vous appelle à voter massivement pour nos trois candidats : Nadine Gelas dans le 2e, Dominique Bolliet dans le 4e et Heidi Giovacchini dans le 6e


Dans le 2e, notre tête de liste Nadine Gelas a rassemblé autour d’elle des acteurs pleinement engagés dans la vie de l’arrondissement. Son bras droit, Roland Bernard, est prêt à prendre en main le destin de cet arrondissement qu’il aime et qu’il connaît parfaitement pour y vivre et y travailler depuis plus de 20 ans. Aujourd’hui le maire sortant du 2e prétend vouloir travailler avec moi, pour les Lyonnais. Pourtant, il est depuis sept ans l’un de ceux qui a le plus dénigré mon action pour Lyon. C’est pour cela que j’ai besoin de ce ticket gagnant, Nadine Gelas/Roland Bernard. Avec eux, nous pourrons travailler efficacement à la réalisation de nos grands projets dans le 2e, comme l’aménagement des rives de Saône, de l’Hôtel-Dieu, de la place Bellecour, des Jacobins, et bien sûr, à la poursuite de la Confluence.

Dans le 4e, Dominique Bolliet et ses équipes font un travail formidable depuis 2001. Avec 49.55% de voix au 1er tour, les habitants de la Croix-Rousse ont largement plébiscité cette équipe. Dimanche prochain, je vous demande de confirmer ce choix en allant voter pour Dominique Bolliet, un maire à plein temps, qui aime son arrondissement. D’ailleurs, je crois qu’on ne peut pas l’emporter dans ce quartier historique de notre ville en passant son temps à le dénigrer. C’est pourquoi je vous demande de confirmer la dynamique enclenchée autour de Dominique Bolliet en votant pour lui dimanche prochain.

Dans le 6e, Heidi Giovachini est une femme d’ouverture. L’intérêt des habitants du 6e est de voter pour cette liste emmenée par cette femme dynamique qui a largement fait ses preuves dans le secteur privé. Dimanche, vous aurez à choisir entre une équipe sérieuse, compétente, et soudée qui nourrit les plus grandes ambitions pour le 6e, et une liste divisée où les conflits d’intérêts et de personnes sont tels qu’ils vont jusqu’à provoquer des violences physiques entre ses différents candidats. Pour ma part, j’ai besoin d’Heidi Giovacchini pour que demain, par exemple, le musée Guimet puisse devenir cette Cité des Enfants, un des plus beaux projets que nous avons imaginé ensemble pour le 6e !

Dimanche, il y a un 2nd tour à Lyon : je compte sur vous !


1 commentaire:

joeldelyon a dit…

Bonne fin de campagne à nos 3 têtes de liste. Le grand chelem est possible, pour que tous les arrondissements profitent de la dynamique aimerLyon et travaillent efficacement avec Gérard Collomb. Beaucoup de magnifiques projets attendent les Lyonnais !