mardi 12 février 2008

aimerLyon : l'événement



En forme de petit clin d’œil à la Saint-Valentin, je vous invite ce jeudi entre 16h et 17h à venir dialoguer lors d'un "speed dating" que nous organisons dans le local de notre comité de soutien, 9 rue de la République.

A travers ce concept original de rencontres rapides, nous vous proposons de dialoguer en direct avec Nathalie Perrin-Gilbert, Nadine Gelas, Thierry Philip, têtes de liste dans les 1er, 2e et 3e arrondissements, et moi-même.Venez nombreux avec toutes les questions que vous souhaitez nous poser sur notre projet pour Lyon, sur vos attentes, vos préoccupations, vos désirs...

Le speed dating est un concept de rencontre proche, concret et convivial que nous avons utilisé ces dernières années avec un certain succès dans le domaine de l'emploi. Pour ma part je suis très attaché à cette forme de dialogue direct avec les Lyonnaises et les Lyonnais. Pouvoir répondre en direct aux questions des habitants, voir au travers nos échanges leur sensibilité, c'est évidemment quelque chose qui me passionne !

D'ailleurs, c'est dans ce même esprit que, tous les vendredis, je réponds pendant une heure et en direct sur mon site de campagne à de nombreux internautes. J'en profite pour vous donner rendez-vous vendredi prochain sur aimerLyon.com pour mon 6e tchat hebdomadaire !



8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ces 7 dernière années l'idée de dialogue n'était pas à l'ordre du jour, je suis heureux de savoir Qu'enfin le 14 février, on puisse se speed dater et que cela dure plus que les promesses de 2001....

pierre a dit…

Les promesses de 2001 ? justement moi je trouve que c'est l'une des qualités de Collomb de les avoir tenues pour l'essentiel et de ne pas trop en faire pour la suite. J'aurais presque l'impression que les électeurs lyonnais sont devenus adultes, contrairement à ce que laissent penser certains commentaires sur ce blog.

Pierre

L. Simon a dit…

Cher "anonyme" (cela me fait toujours sourire),

Cessez donc vos critiques de pures formes et attaquez donc sur le fond des sujets. Vous ne pouvez nier que Gérard Collomb est actuellement le candidat qui dialogue le plus avec les Lyonnais. Son forum hebdomadaire est un bel exemple de démocratie participative où chacun est libre de lui poser des questions. Regardez la viédo sur le site de Lyon Capitale et vous verrez que cet exercice est non seulement passionnant, mais il est bel et bien réel, sans trucage ! Quid de vos amis (car je vous pense dans le camp d'en face ?) que l'on ne voit nulle part et avec lesquels il est impossible de dialoguer ??? A part les effets de manche avec des vidéos de piètre qualité où votre candidat s'évertue à déverser ses insanités sur "Lyon ville dégueulasse", qu'a t'on à se mettre sous la dent qui soit un peu consistant ? Rien, trois fois rien. Alors pitié, relevez un peu le niveau ! Les Lyonnais ont droit à de vrais programmes, avec une vraie confrontation sur les idées. Stop à l'intox et aux petites pharses qui font pschittt...

L. Simon, Lyon 6e

Tim a dit…

Wouaahou... ça va castgner sur tous les post ? ça devient intéressant par ici... en tout cas c'est bune idée marrante ce speed dating ! 1 - 0, balle au centre ?

Tim

wwww.chroniquelibre.blogspot.com a dit…

Il est normal de ne pas pouvoir dialoguer avec Perben, il est dans une logique d'alliance de partis (argument numéro un), et par conséquent il se moque des lyonnais, tout du moins ce qui ne sont ni ump, ni millon, ni mpf voir........

renard a dit…

Bonne idée ce speed dating, Perben va y participer car il est en mal d'amis en ce moment ;-)

Sarah a dit…

Super idée. Se dire qu'on va pouvoir rencontrer des candidats dans un cadre moins formel, moins institutionnel,en plus 16h, c'est pas trop tard, je peux consacrer la soirée à mon cher et tendre!!

Anonyme a dit…

Très sympa le concept, j 'essayerai de passer !