samedi 9 février 2008

aimerLyon : les jeunes s’engagent !

Accompagner les jeunes dans leurs projets, valoriser leurs initiatives, mettre le pied à l’étrier aux talents de demain, bien accueillir les étudiants...

La jeunesse est au cœur de ma vision et de celle de mes équipes pour l’avenir de Lyon, avec des projets phares et innovants comme la Cité de la Solidarité (à découvrir sur aimerLyon.com).

A un mois du 1er tour des élections municipales des 9 et 16 mars prochains, les jeunes s’engagent dans la campagne avec deux après-midis de collectes de signatures pour notre Comité de Soutien "Pour Lyon avec Gérard Collomb".

Je vous invite à aller à leur rencontre ces samedis 9 et 16 février place de la République, Lyon 2e, où un stand est installé pour vous accueillir.

11 commentaires:

Arnaud Benhamou a dit…

La Nouvelle Scène et le Monde étudiant lyonnais vous attendent, Monsieur le Maire, sur ces questions.

Faisons de Lyon la ville la plus dynamique pour les jeunes !

Arnaud B.

Estelle a dit…

lyon accueille mal ses étudiants étrangers. Il est urgent de reprendre ce dossier en main car se prétendre une grande métropole européenne ça commence par bien accueillir les jeunes.

merci

Estelle

Audaces a dit…

Diminution des crédits à l'OL et augmentation des budgets des clubs et des MJC

Anonyme a dit…

Notre combat est le même : http://www.audaces.fr

tim a dit…

@ audaces,

en quoi notre combat est le même ? Gc serait comme vous anticapitaliste ? anti européen ? un gauchiste frileux et replié ? je crois que vous êtes tout l'inverse de Collomb !

Tim

Anonyme a dit…

Parce que l'on travail ensemble pour que la gauche continue à diriger Lyon.

CaillouDansTaChaussure a dit…

Cher monsieur Audaces, en promettant de faire moins de logement sociaux (10 000) que Collomb n'en a fait dans son mandat, je ne suis pas sur que vous soyez de gauche.
En proposant un baisse des tarifs des TCL indifférenciée vous favorisez les plus riches : encore une mesure de droite.
En refusant le deuxième tube sous la croix-rousse vous empéchez le premier tunnel mode doux (vélo + bus elec) d'europe de voir le jour. toujours une mesure de droite.
Vous voulez baisser la sub de l'Ol mais savez vous au moins de quoi vous parlez, elle est un soutien au centre de formation pour encadrer les gamins et former des édcuateurs. En plus d'être de droite vous ne connaissez pas les dossiers de cette ville.
Bref vous ne proposez que des mesures de droites, je pense que vous êtes soit noyautés soit pilotés par la droite.
Ce qui prouve une dernière fois que vous êtes un allié objectif de ce gouvernement c'est que plus de la moitié de ce que je vois dans votre tract dépend du bon vouloir du gouvernement et du parelement, si vous le promettez c'est bien que vous avez les moyens de l'exiger auprès d'eux sinon il ne faut pas promettre.

Anonyme a dit…

Oh la la !!! ça chauffe à gauche !

Ultracentriste a dit…

L'extrème gauche a toujours joué à plus à gauche que moi tu meurs mais à Lyon, ils patinent un peu pour contrer Collomb qui a quand même reussi ce que Blair appelait la troisième voie. La droite n'arrive pas à donner un tempo économique à la campagne parce que Collomb est hyper crédible là dessus. L'extrème gauche n'arrive pas non plus à donner une dynamique sociale à son programme elle s'emmèle se gourre louvoye pour les mêmes raisons, Collomb est inattaquable (allez presque inattaquable) sur son bilan social et écologique.
D'où des propositions portenaouaquesques (j'ai le droit moi aussi d'inventer des mots y a pas que Chirac !!) t'as raison mon Cailloupointu

Jean charles a dit…

C'est bien beau tout ca mais ils sont ou les jeunes sur vos listes ?? Et y en a t-il ne serait qu'un en position eligible... J'en doute vraiment !

Anonyme a dit…

Votre silence sur cette question est donc revelateur...

Jean Charles