lundi 14 janvier 2008

Avec les Lyonnais !

J’étais dimanche sur le marché de la Croix-Rousse avec Dominique Bolliet et Nathalie Perrin-Gilbert. La fraîcheur de cette matinée hivernale n’enlevait rien à la chaleur de nos rencontres.

J’aime aller dialoguer avec les Lyonnaises et les Lyonnais, passer du temps ensemble, avoir avec eux des rapports simples, parfois très drôles.

J’aime ces matinées dominicales et j’aime la Croix-Rousse, tous les charmes et l’âme de ce quartier emblématique de notre Cité. J’aime ce marché, ses commerçants, son ambiance familiale.

Et quand j’en ai le temps, j’aime partager avec ma famille et mes proches un repas que j’ai pris le temps de préparer moi-même en revenant du marché...


8 commentaires:

Julien de Marseille a dit…

Perben a critiqué le nouveau stade, du coup AULAS lui en veut à mort !!! une chance pour vous, non ?

Francis, Lyon 4e a dit…

bravo pour la poésie. par contre il estd dommage que vous ne parliez pas des prix pratiqués sur ce marché que moi aussi j'aime beaucoup mais que je ne peux plus me permettre de fréquenter tellement il est cher ! Je vous donne rendez-vous au Lidl 500 m plus loin si vous voulez rencontrer d'autres lyonnais.

Annick a dit…

Il a pas tort Francis ! C'st devenu difficile de faire ses courses au marché de la Croix-Rousse. Résultat : je suis obligée d'aller faire mes courses au marché du quai Augagneur qui est plus loin de chez moi mais tellement plus abordable !

Lyonnais d'adoption a dit…

Je regrette l'époque où je vivais à la Croix-Rousse (et pas seulement pour son marché). On dit parfois que les Lyonnais sont froids et distants, ce n'est pas le cas dans ce quartier.

Anonyme a dit…

Monsieur le Maire,quel est le prochain quartier que vous visiterez?Car j'aimerai vous rencontrer.

Anonyme a dit…

le QHS.

Raël a dit…

Pourquoi Dominique Bollié a toujours l'air aussi coincé ??? Il faudrait qu"'il se lâche un peu !!!

Anonyme a dit…

Lyon 4èm...
La hausse des prix dans ce quartier est notable et lidl j'en conviens fait parti de mes nouveaux déplacements au détriment de ce marché que nous aimons tous!

Bientôt les différents aménagements de voieries seront aussi la cause, d'un certain nombre de répercutions: réduction de places en surface au tarif de 14euros résidents... notamment sur le blvd, place des tapis,à l'est,... au profit d'LPA et ses abonnements dont nous ne rapellerons pas les contraites matérielles, et financières... Au fait dépéchez vous il reste 60 places !


Combien de places en surface dans l'arrodissement et par quartier allez vous supprimer si votre équipe passe Monsieur le Maire dans votre prochaine mandature ?