vendredi 21 septembre 2007

Lyon ville verte !

Lyon arrive en 7e position des villes du monde les plus agréables à vivre selon le Reader's Digest. C'est le résultat d'une grande enquête menée dans 72 grandes métropoles et que ce magazine publiera dans son numéro d'octobre

Pour réaliser ce palmarès, le Reader's Digest, un des magazines les plus lus dans le monde, s'est appuyé sur plusieurs critères comme le recyclage, l'étendue des espaces verts ou encore la qualité des transports.

J'aurai l'occasion de revenir dans ce blog sur tout ce que nous avons fait ces dernières années en faveur de l'aménagement des espaces verts et du développement durable dans notre agglomération.

Ce travail de longue haleine porte aujourd'hui ses fruits. Ce très bon classement le prouve et confirme les nombreux palmarès réalisés par la presse française qui placent Lyon en tête des villes où il fait bon vivre.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai que Lyon est une ville verte où il fait bon vivre. Par contre j'ai du mal à comprendre comment Paris arrive à se placer en seconde position de ce classement !

Blogone a dit…

Lyon arrive devant Nantes (9e) et surtout Marseille (37e!!!!)

R. Perrin a dit…

En fait Lyon arrive derrière Paris ? La seule explication est l'absence de grosses industries polluantes dans la capitale. Tandis qu'à Lyon nous souffrons de la vallée de la chimie. Mais ça reste tout de même un bon classement pour Lyon !