mardi 21 août 2007

Rentrée

Je suis rentré à Lyon lundi dernier. J’ai toujours plaisir à passer du temps à réfléchir à l’avenir de Lyon, dans une période où le quotidien est moins pressant

C’est aussi l’occasion de regarder le travail accompli. Certes, il reste beaucoup à réaliser. Mais, sans céder à l’autosatisfaction, je crois en effet qu’un gros travail a été mené. C’est visiblement ce que les Lyonnais comprennent si j’en crois le dernier sondage que j’ai découvert sur le blog du magazine Lyon Mag
. Je dois d’ailleurs dire que j’ai remarqué avec plaisir dans les résultats de cette étude, qu’il n’y a pas de vrai clivage dans l’appréciation portée sur l’action municipale. Et que la reconnaissance des résultats obtenus par la municipalité dépasse très largement l’adhésion à tel ou tel parti.
Je ferai dès jeudi une visite traditionnelle de chantiers. Je tiens à ces contacts de terrain car il ne suffit pas de monter et de lancer des projets ; il faut suivre avec attention leur réalisation concrète, l’avancée des chantiers, le travail des entreprises…
Puis viendra la rentrée scolaire dès le lundi 27 pour les écoles primaires qui dépendent de la Ville. Là encore je serai sur le terrain auprès des parents d’élèves comme auprès des enseignants, pour observer le déroulement de cette rentrée et veiller à ce que tout se passe au mieux, notamment dans les écoles nouvelles ou celles qui ont fait l’objet de gros travaux.
Il reste encore de nombreuses tâches à accomplir, et j’entends continuer à exercer pleinement et sereinement ma fonction de Maire et de Président du Grand Lyon, en me tenant à l’écart de tout débat politicien. Le temps de la campagne municipale viendra ensuite…

3 commentaires:

Jay a dit…

Bonne rentrée, et continuez ainsi...
Il est bon d'avoir un maire qui s'occupe de sa ville, merci !

Benoit a dit…

Même si l'échéance de 2007 est encore lointaine, il est certain que le sondage de Lyon Mag' est encourageant. Attention cependant à ne pas s'arrêter aux "grands travaux" (berges, velo'v, salle 3000) pour bâtir votre campagne...A quand plus de places en crêche ?

neil a dit…

ça commence fort la rentrée m. collomb ! avec les déclarations de notre cher président sur l'ouverture d'un "hopial fermé" pour les pédophiles, faut dire que vous z'avez pas tardé à riposter. mais dans cette affaire on a quand même du mal à connaitre le fin mot de l'histoire. au fond, en quoi l'ouverture d'un tel établissement ne serait pas un atout pour lyon ? on sait bien que notre ville a une grande tradition en matière de santé. alors pourquoi pas ce centre ?