mardi 10 juillet 2007

J’aime le football

Je suis supporter de l’OL depuis 25 ans
Mais si j’ai décidé d’aider l’Olympique Lyonnais dans son projet de construction du grand stade, c’est parce qu’aujourd’hui le sextuple champion de France est un formidable vecteur de l’image et du rayonnement de Lyon, dans notre pays mais aussi à l’étranger.

Partout où je vais, lorsque l’on me parle de Lyon, on me parle d’abord de l’Olympique Lyonnais, on me cite le nom des joueurs, actuels ou passés, qui ont fait l’histoire du club. Bref, l’OL est un des meilleurs ambassadeurs de Lyon. Je croyais que le dossier du Grand Stade allait faire l’unanimité de ceux qui aiment Lyon et son football. Hélas, pour des raisons de pure opposition politique, l’UMP de Monsieur Dominique Perben a voté contre ce rapport.

L’UMP suscite, par ailleurs, le mouvement d’une association, opposée à la construction du Grand Stade, qui est venue manifester à la Communauté urbaine de Lyon, conduite par son nouveau député de Décines et de Meyzieu, Monsieur Meunier.

Vous qui êtes des supporters, je vous demande, vous aussi, de vous mobiliser pour soutenir votre club et le Grand Stade. Car, c’est grâce à ce type de projet que, dans les prochaines années, nous gagnerons la Champion’s League.

11 commentaires:

albert a dit…

Bonjour M. le Maire,

Je suis moi aussi un supporter de l'OL depuis très longtemps (époque de Di Nallo, Combin, Djorkaeff, etc, etc...) Pour moi le stade de Gerland sera toujours le symbole de l'OL. C'est dans ce stade mythique que j'ai vécu les plus beaux moments de ma vie. Mais je n'oublie pas que si notre équipe est là où elle est aujourd'hui c'est grâce à un homme, Jean-Michel Aulas. Et je crois qu'on peut lui faire confiance sur l'avenir de l'OL. Alors si M. Aulas pense que Gerland ne suffit plus, je suis d'accord pour le soutenir dans son projet de grand stade. Et je vous soutiens aussi car le Maire que vous êtes est aussi le premier porte-parole des supporters dans cette affaire. Alors tenez bon M. Collomb! Car dans ce projet personne ne vous fera de cadeau !

Albert

Anonyme a dit…

C'est une évidence que l'OL fait aujourd'hui partie des plus grands atouts de cette ville. Si j'ai bien compris, c'est un peu comme pour les Berges du Rhône, vos opposants politiques ne sont plus très loin d'être les plus bêtes du monde...

Tom Gobbar a dit…

J'ai bien compris qu'il y avait des opposants, mais par contre je ne sais pas quels sont leurs arguments. A chaque fois que l'on veut faire quelque chose on a des opposants. Si on avait toujours cédé nous couperions les Aurochs avec des cailloux tranchants. Il est heureux pour l'humanité (un peu moins pour la planète...) que les jeunes fous puissent vaincre les vieux cons.

Blog One a dit…

Bien envoyé Tom Gobbar ! Pour ma part je crois qu'il est urgent que les joueurs reprennent leurs esprits. Parce que sinbon je crains les désillusions pour la saison prochaine... Quant à nos chers politiques, je note tout de même que l'UMP Alain Bideau a voté pour le grand stade. Ce qui montre qu'il y a quand même un supporter de l'OL dans les rangs de l'UMP lyonnaise !

GUILLAUMIN a dit…

Bonjour Monsieur Collomb, je suis heureux d' apprendre votre décision !

Je vous invites à venir "tchater" sur mon blog de l' OL... http://blogolympiquelyonnais.footblog.fr !

léandre a dit…

Je trouve important que lyon construise ce grand stade une grande équipe doit avoir un grand stade et un public qui puisse faire vibrer les adversaires et que l' on puisse se souvenir "A , quelle ambiance il y avait a lyon ce match c était vraiment incroyable" et c' est a l' ol que l' on pense lorsque on parle de lyon .Ce stade est aussi un important palier a franchir pour le club.

carton rouge a dit…

Je vais vous étonner. Nous sommes "CARTON ROUGE" et nous sommes tous des fans de l’OL. Nous ne sommes pas contre la construction d’un Grand Stade de l’OL dans la région, au contraire nous le souhaitons. Nous sommes contre le Projet OL LAND à Décines dans un environnent vert et résidentiel qui va à l’encontre de tous les investissements de la commune pour favoriser la redynamisation des commerces de proximité du centre ville. Nous nous inquiétons sur ce projet démentiel qui en plus d’un stade de 60000 spectateurs prévoit l’implantation d’un gigantesque complexe commercial de 24000 m²
Comment une ville de 24000 habitants, dont la circulation est déjà saturée, pourra t elle accueillir 60000 spectateurs + les visiteurs du centre commercial + les décinois ? Bien d’autres questions se posent ( environnement, accessibilité, nuisances…) Carton rouge n’est assujetti à aucune obédience politique ou confessionnelle. Elle s’oppose à OL LAND à Décines, sans état d’âmes.

diego a dit…

keita a allumé gerland contre auxerre. c'est une bonne recrue !

alain olivier a dit…

L'agglomération lyonnaise mérite un grand stade et je vous soutiens.

jacky69 a dit…

@ diego,
keita est un bon milieu offensif. mais il faut attendre avant de s'emballer parce que contre auxerre il a fait une bonne 1ere mi temps et une 2nde mi temps pas terrible. puis il a été remplacé par un junhino en bonne forme (un super coup franc de 40 m! qui a bien failli tromper le portier bourguignon...)

Challenger a dit…

OL LAND : Une suggestion pour un site.

Bonjour.
Ce qui me préoccupe, ce sont ces brouillards de pollution qui s'amassent de façon régulière, par beau temps, sur la région lyonnaise. Et je me dis que 45 ou 50000 voitures circulant dans des conditions aussi déplorables qu'à Décines et ses environs ne vont pas arranger le problème.

S'il devait y avoir un autre stade à Lyon, deux suggestions.

L'une sérieuse et l'autre pas :

Il existe un très vaste terrain entre la route de Grenoble(limite Bron et Saint-Priest)et l'autoroute A 43. Ce site présente les meilleurs atouts de visibilité et d'accessibilité. Sans nuisance pour les habitants et tous commerces envisageables...

Ou bien alors pourquoi pas dans le théâtre romain de Fourvière... Tant que nous y sommes !

Bonnes réflexions...

Un vieux con, qui a été aussi un jeune fou mais qui s'en souvient et qui a appris la vie et se sert maintenant de son expérience.
A "tom,gobbar".