mercredi 28 février 2007

« Décines »-moi un stade !

Hier soir je me suis rendu à Décines, en compagnie de Jean-Michel Aulas, pour présenter à l'ensemble des élus décinois le projet de grand stade de l'Olympique Lyonnais qui va se réaliser dans leur ville

J'ai trouvé les conseillers municipaux très motivés et très conscients de l'opportunité que représente ce projet pour le développement et la notoriété de Décines.
Autour du Maire Pierre Crédoz, les élus décinois ont pu, au fil de la discussion, mesurer les retombées pour leur ville, en termes d'emplois, de ressources nouvelles, de dynamisme économique et social, d'une telle réalisation.
Ce projet structurant et valorisant pour l'ensemble de l'Est Lyonnais, financé sur fonds privés (c'est une première en France), regroupera, outre le stade et les installations d'entraînement de l'équipe professionnelle, une zone commerciale, des équipements de loisirs, de restauration et d'hôtellerie.
La Communauté Urbaine accompagnera naturellement l'OL avec vigueur et détermination pour l'aider à réaliser cet équipement indispensable pour assurer la pérennité du club dans l'élite européenne du football.
Chacun le sait, l'OL est un formidable vecteur de notoriété pour Lyon et son agglomération.
On a pu le mesurer encore hier soir à l'heure de la conférence de presse que j'ai tenue en compagnie de Jean-Michel Aulas et de Pierre Crédoz, devant une nuée de journalistes !
Le grand stade de l'OL est désormais sur orbite. Rendez-vous en juillet 2010 pour l'inauguration !

2 commentaires:

vivel'ol a dit…

gerland va quand même nous manquer :(

francisco martinez a dit…

Bonjour,
Cette contribution est de la propagande.
Mr Collomb aurait-il oublié de préciser que des questions MAJEURES
au sujet de l'implantation du stade ont été posées le soir de la
conférence de presse ?
Qu'en est il du projet de centre commercial Leclerc ? de l'élargissement de la Rocade Est ? du COL ?
Dans l'Est Lyonnais, il est plus qu'évident qu'avant d'implanter le stade, il faut construire le COL.