mercredi 2 mars 2011

Et si la France s'éveillait...

" En librairie ! "

www.gerardcollomb.net
Chers amis internautes, comme vous avez pu le constater mon blog ainsi que mes différents profils sur les réseaux sociaux ont changé de look ces dernières 48 heures ! Cela correspond à la sortie demain dans les librairies de mon livre "Et si la France s'éveillait..." Un titre dont on commence à parler un peu partout, notamment dans la presse où je suis invité à le présenter. Je dois dire que ce travail d'écriture m'a passionné. D'ailleurs, je suis déjà en train de réfléchir au prochain livre ! Bien sûr, internet est incontournable pour en faire la promotion. J'ai donc souhaité utiliser ce formidable outil  pour vous faire connaître ce livre édité chez Plon. Dès à présent, je vous invite à découvrir le site présentant l'ouvrage, ses actualités, mais aussi les commentaires et vidéos liés à sa publication. Vous y trouverez un agenda détaillé et pourrez ainsi me retrouver aux différentes rencontres et séances de dédicaces organisées ces prochains jours. Ce site, c'est pour moi l'occasion de poursuivre le dialogue en ligne engagé avec vous depuis plusieurs années, en particulier sur mon blog et sur les réseaux sociaux. N'hésitez pas à me faire remonter vos commentaires. J'espère que cette démarche vous séduira, qu'elle vous donnera envie de vous plonger dans cet essai, "Et si la France s'éveillait..." Bonne lecture et à très vite !

19 commentaires:

Anonyme a dit…

et ben moi j'aime plutot bien la démarche... un livre ça me parait bien correspondre à ce qu'on peut attendre d'un homme politique aujourd'hui. reste plus qu'à vous lire monsieur collomb en espérant que ça marche pour vous. un lyonnais qui aime bien sa ville depuis que vous en etes le maire.

Nadine a dit…

J'attends de vous lire avant de m'emballer. Nadine

Victor a dit…

Sympa non ??

HALOUANI a dit…

Bonjour,
C'est avec plaisir que je viendrait,
pour la dédicaces de ton exelent livre au titre révélateur.
Lutons,pour un département a gauche.
Lutons,pour une FRANCE a gauche en
2012.
Je suit certain que ton livre fera
changer d'avis, toutes celles, et
tous ceux, qui ont envie de plonger
dans cet essai.
Très bon livre gégé:))
amitiés socialiste.
LESOCE

Michel a dit…

Je serais là samedi matin à l'Alliance et j'achèterai ton livre.
Amitiés
Michel

Anonyme a dit…

Bon le livre, c'est bien une manie française, mais bon... il y en a quand même d'utiles!
Je vais donc quand même acheter le vôtre, Gérard Collomb, parce que vous m'inspirez confiance.
Anne-Sophie.

Victor a dit…

Je viens de lire des extraits de votre livre dans le Point. L'accueil de la presse nationale est élogieux !!! Je suis fier en tant que citoyen de Lyon d'avoir un Maire encore capable d'étonner non pas par le jeu des petites phrases mais par le sens de son analyse critique des enjeux de son temps. Je vous félicite sincèrement.

Anonyme a dit…

comment osez vous encoere vous pretendre de gauche ??? vous qui ne cessez de diviser le parti socialiste??

"Et si la France en reprenait pour 5 ans ?" a dit…

Quelle pub Gégé ! Tu fais tout péter avec ton livre... hé hé ! mais es tu conscient de ce que tu fais ??? parce que demain, c'est Sarko et sa bande qui vont encore rafler la mise... et là, ce sera "et si la France en reprenait pour 5 ans ?" Pas drôle du tout... Alors gaffe

Anonyme a dit…

Ne vous empressez pas Mr Collomb de parler à la place des Français dont vous disiez ce matin qu'ils ne font plus confiance à S. Royal laissez faire des primaires transparentes et ensuite nous verrons .
Elle a été réellue dans sa Région à plus de 60 % ...

http://www.poitou-charentes.fr/croissance-verte/salon-de-la-croissance-verte-et-des-eco-industries-2010.html


http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20110228.LQA0106/geneve-2011-la-mia-electrique-en-trois-versions.html

Sylvain a dit…

Et pendant ce temps-là... Martine Aubry oppose une fin de non-recevoir à Arnaud Montebourg, auteur d'un rapport au vitriol sur la fédération PS des Bouches-du-Rhône et son "président", Jean-Noël Guérini, qui vient de porter plainte pour diffamation contre Arnaud Montebourg. Allez, courage ! Heureusement que DSK arrive et s'il n'y va pas, on ira avec toi Gérard ! Amitiés socialistes

R. Perrin a dit…

Etat impécunieux, gauche paralysée par son aile radicale, social-démocratie européenne en berne... Le constat est douloureux mais il est honnête. Je vous remercie de relancer le débat d'idées au sein du PS et je pense même au-delà puisque de Bayrou à Villepin, sans oublier les écologistes et autres mouvances de la "gauche plurielle" on entend guère de ligne claire. Strauss-Kahn est le candidat naturel à une alternance possible en 2012 et comme vous je souhaite qu'il se lance dans cette élection. La France a besoin d'un homme de sa stature nationale et internationale. Sarkozy a beau gesticuler, son caractère impulsif et son incapacité à gérer modérément le pouvoir ont déjà beaucoup abîmé notre pays. Il n'est plus temps de tergiverser, de se déchirer même comme c'est le cas aujourd'hui au PS. Il est temps d'agir autour d'une plateforme programmatique commune. Votre livre est en soit une belle contribution et pour ce que j'en ai parcouru, je crois comprendre que vous ne vous êtes pas endormi sur vos lauriers après votre brillante réélection en mars 2008. Continuez ainsi et les électeurs vous suivront.

Anonyme a dit…

Oui la réception du message autour de la publication est positive, il faut continuer et garder le cap, y compris, surtout, et d'abord à Lyon.
Les cantonales à venir sont une étape à franchir...pour enfoncer un peu plus une France engagée vers l'avenir dans ses territoires et non pas coincée dans un jacobinisme désuet.
Ca vaut la peine , c'est ce qui fera perdre le sarkozisme destructeur.
Simone

Anonyme a dit…

Oui la réception du message autour de la publication est positive, il faut continuer et garder le cap, y compris, surtout, et d'abord à Lyon.
Les cantonales à venir sont une étape à franchir...pour enfoncer un peu plus une France engagée vers l'avenir dans ses territoires et non pas coincée dans un jacobinisme désuet.
Ca vaut la peine , c'est ce qui fera perdre le sarkozisme destructeur.
Simone

Anonyme a dit…

sarko doit dégager

Anonyme a dit…

Une question : que va-t-'il se passer quand Martine Aubry va proposer son projet aux militants socialistes fin mai ? Allez-vous le voter ? Allez-vous le contre-carrer en fédérant autour de vous des élus et responsables socialistes comme vous l'aviez fait lors des européennes ? Comme vous ancien supporter de Ségolène, j'espère maintenant que DSK va se déclarer rapidement car la crise que nous venons de traverser et les enjeux économiques en 2012 (dettes et déficits publics abyssaux) exige un homme de sa dimension. Quant au maire de Lille, elle est capable de nous emmener dans le mur. Il faut qu'elle arrête !

Slimane a dit…

Bonjour,

Bravo pour votre livre. Belle entreprise intellectuelle qui vous honore. Je n'ai pas encore eu le plaisir de vous lire mais ce devrait être chose faite dès ce week-end cher Gérard. J'apprécie depuis longtemps votre politique dans l'agglomération de Lyon en matière de logement social, de transports, de sécurité, de mixité sociale. Je pense en fait que vous êtes beaucoup plus à gauche que tous ceux qui vous critiquent dans votre propre camp. Continuez comme ça et je vous prédis un grand avenir même si je sais que ce n'est pas une démarche personnelle qui vous motive.

Anonyme a dit…

un seul mot : bravo

HALOUANI a dit…

@ Anonyme, pour ton commentaire du
3 mars 2011 a 11:23.
Il te faut s'avoir, que Gégé na jamais divisé le parti socialiste,
et ne le divisera jamais.
Et si tu en doute, je te propose de
venir voir, ce que a accomplie le
dirigent socialiste de Lyon, et du
Grand-Lyon. Et je suit certains,que
tu le citera comme exemple a suivre,
Pour sa gestion socialiste de la Métropole de Lyon, aux Métropoles qui ne sont pas encore dirigé par un socialiste.
Comme par exemple Gégé.
Avec mes amitiés.
BRAHIM