lundi 6 septembre 2010

Sondage Ifop - Mag2lyon


" Promenade le long du Rhône... " 

Ce week-end était celui du forum des associations dans les arrondissements de notre ville. L’occasion pour moi d’aller à la rencontre des Lyonnais, qui étaient également venus en nombre sur les berges du Rhône pour les dernières animations estivales de Tout l’Monde Dehors. J’ai encore pu constater l’extraordinaire dynamisme de notre tissu associatif. Que serait notre société sans l’engagement de tous ces bénévoles, qui contribuent à créer des liens entre les citoyens, qui portent haut, dans toutes leurs actions, dans tous les quartiers, cette convivialité si précieuse ?

C’est ce que je me disais hier, en fin de journée, alors que je me promenais, en famille, le long de ces berges devenues un lieu de déambulation et de rassemblement pour tous les publics, de toutes générations, de toutes origines, de tous horizons. Je crois que les Lyonnais apprécient de voir leur ville se transformer ainsi et devenir, un peu comme Barcelone, un carrefour où se croisent, se mélangent et se brassent les cultures.

Le sondage Ifop publié ce week-end par Mag2Lyon en est une expression. 83% des Lyonnais interrogés se disent en effet satisfaits de notre action depuis mars 2008. A titre personnel, un tel résultat ne peut évidemment que me réjouir. J’y vois un réel encouragement à poursuivre, avec mes équipes, notre action pour Lyon et pour ses habitants. Au fond, ma plus grande satisfaction, au travers de ce sondage, c'est que l’ensemble des sondés, au-delà des clivages partisans ou des familles de pensée, dit se reconnaître dans nos politiques.

Car vous savez quelle importance j’accorde, chaque jour, à être le Maire de tous les Lyonnais, sans distinction. Je ne vais pas commenter ici la totalité des chiffres révélés par ce sondage qui vient tout juste de sortir dans les kiosques. Simplement, je n’oublie pas, comme je l’écrivais dans mon précédent billet, que les grands projets pour Lyon restent encore à réaliser en matière d’urbanisme, de transports, d’environnement… C’est la ville de demain que nous sommes en train de dessiner. Nous essayons, en particulier, d’être à la hauteur des attentes des plus jeunes générations.

Avec 91% d’avis favorables chez les moins de 35 ans, vous mesurez sans peine le chemin qu’il nous reste à parcourir !

5 commentaires:

Bastien a dit…

M. Collomb, ce sondage doit vous réjouir. Mais avec de tels scores, ne craignez-vous pas que le prochain sondage vous soit forcément défavorable ?

Anonyme a dit…

modeste avec ça !

Mat a dit…

Collomb est le meilleur maire que Lyon puisse avoir et c'est tant mieux, alors quoi, parce que un maire essaye de développer sa ville il n'est pas de gauche?? Parce qu'il ne défend pas les mêmes idées utopiques que Aubry sur les retraites, il n'est pas de gauche?? Le projet OL LAND est quasi totalement financé par l'OL et par l'état vu que la France accueille l'Euro 2016, par conséquent, la municipalité va moins dépenser pour ce projet. Collomb a pour objectif final à la suite du développement de la ville, de bannir les voitures dans Lyon, et de privilégier les transports en communs, avec ca, l'objectif est d'être une ville incontournable en Europe. Il faut arrêter un peu, personne n'a jamais pu réellement apporter une contradiction à ce maire génial. VIVE LYON ET VIVE L'OL!!!

Anonyme a dit…

allez gérard paye nous ton article sur la tarte à la crème reçu à la guillotière !!!

Saloua a dit…

Adam et Eve c’est aujourd’hui : VIOL de l’Eden le 15 avril 2007, de Lyon. Alors si vous voulez plancher sur un truc utile, essayez de répondre à la question :

- pourquoi la pomme? et pourquoi le serpent?
Sachant que ça se passe de nos jours et que la vérité est visible.

Il s’agit d’une symbolique "pratique"

Le royaume divin, Universel, a été violé par des tarés en quête de graal, et sous couvert de recherche de Connaissance et d'instinc de domination. Ca concerne tout le monde!!!

Vous avez dû noté dans l’actualité ce qui s’est passé le lendemain (follow 33)

A moins que ...

Bon courage

Lyon et la France sont rentrés dans l'Histoire, de la façon la plus abjeecte